Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmelade et Nougatine, fée en pâte fimo et autres créations
Marmelade et Nougatine, fée en pâte fimo et autres créations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 145 994
Marmelade et Nougatine, fée en pâte fimo et autres créations
  • Deuxième étoile après le soleil, tout droit vers le matin, un nuage de poussière magique et vous êtes parés pour découvrir mes petites fées fimo et autres créations en fimo ou pas ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
17 février 2009

Bai Jia Bei : la couette aux 1OO voeux ...

Une amie (Marijo)  m'a fait découvrir une merveilleuse  coutume en provenance du nord de la chine : "Bai Jia Bei", la couette des 100 voeux.
Il s'agit de demander à 100 personnes de donner un petit carré de tissu. Les 100 morceaux seront cousus entre eux (comme un patchwork) pour faire une couette qui contiendra la chance, l'énergie et les bons voeux de tous les participants, à l'intention de l'enfant à qui cette couette est destinée.
Chaque morceau de tissu sera accompagné d'un voeux destiné à ma Poupette. Cette couette lui permettra de savoir à quel point je l'aime (bah oui parce que vu mes talents en couture ...) et elle pourra la garder toute sa vie !!!

Si l'idée vous en dit, j'attends avec impatience vos petits coupons et vos voeux, que je me ferai un plaisir de présenter sur le blog.
Voici la marche à suivre :
1. Choisissez un morceau de tissu que vous aimez (100% coton), peu importe les couleurs j'aime quand c'est chamarré !!!
2. Coupez un carré de 20 cm sur 20 cm + un petit morceau  (qui sera attaché à la carte de voeux). Je vous voit venir "c'est bien trop grand pour une couette de bébé", bah vi mais bon elle va grandir ma Poupette et vu le temps que je vais prendre pour la faire mdr, et puis même si les morceaux au final ne feront que 15X15 vaut mieux prévoir large vu mes talents ptdr !!!
3. Ajoutez une carte qui vous plait afin d’y noter votre souhait pour ma Poupette et attachez y le petit morceau de tissu. Cette carte rejoindra un album spécialement réalisé pour l'occasion.

Pour me faire parvenir tout  ça deux options :

Pour la famille et les amis proches ça sera une bonne excuse pour venir nous voir .

Pour les autres vous pouvez  demander mon adresse par e-mail (via contacter l'auteur de ce blog).

Merci d'avance à vous tous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi, je veux participer, mais il va falloir que tu me redonne une énième fois ton adresse!!<br /> JE ferais bien la même chose pour Jules, je trouve l'idée très jolie, tu m'autorise à copier ton message pour expliquer ce que c'est?
M
voilà une bien jolie idée!
P
bien sûr tu peux compter sur moi !<br /> tu peux me redonner ton adresse, stp ?<br /> <br /> bises ma belle
Publicité