Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmelade et Nougatine, fée en pâte fimo et autres créations
Marmelade et Nougatine, fée en pâte fimo et autres créations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 145 994
Marmelade et Nougatine, fée en pâte fimo et autres créations
  • Deuxième étoile après le soleil, tout droit vers le matin, un nuage de poussière magique et vous êtes parés pour découvrir mes petites fées fimo et autres créations en fimo ou pas ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
2 décembre 2009

Atelier d'anniversaire ...

Emma devient une fidèle de mes ateliers anniversaires !
Cette année, elle souhaitait réaliser une plaque de porte sur le thème "Fée des étoiles" oui mais voilà pour une fois, elle avait décidée d'inviter son cousin à se joindre à la fête (entre filles d'ordinaire). Du coup il me fallait réaliser un modèle pour garçon ! Aussitôt dit, aussitôt fait !!!
Les 7 chipies et le petit monstre (je plaisante ils ont été adorables) sont tous repartis ravis avec leur petite plaque !!!

Arrivée à 14h00, installation de tout le matériel. 14h30 arrivée des 1ers enfants.

IMG_0156_pola
15h00 Début de l'atelier. Chaque enfant découvre ce qu'il va réaliser et le petit sac qui contient le matériel.

IMG_0157_pola IMG_0158_pola

On commence par réaliser les pièces détachées qui vont nous être utiles. Les enfants cherchent à quoi peut bien correspondre chaque boule, boudin ...

IMG_0161_polaIMG_0165_pola

Petit à petit les enfants assemblent les différentes pièces et voient se construire leur personnage !
50 minutes plus tard, le modelage est terminé !

IMG_0167_pola
Les enfants n'ont plus qu'à ajouter quelques petits éléments sur la plaque (qui avait déjà été peinte ).
16H00 l'atelier est terminé pour les enfants à moi de faire le reste !!!
Les parents d'Emma prennent le relais en réalisant une chasse au trésor dans la maison !!!

IMG_0169_pola
Quand à moi je reprends quelques éléments des modelages qui ont un peu soufferts puis je mets le tout à cuire !

IMG_0170_polaIMG_0179_pola
Après la cuisson, je peints les yeux des personnages, je les colle sur les plaque et ajoute les ailes.
Pendant ce temps Emma ouvre ses cadeaux (elle avait l'air contente de son petit morpion fées/fleurs), puis tout le monde passe au goûter !!!
La petite Manou, elle,  continue de bosser (avec une petite part de gâteau quand même ;) )
17H25 la première maman arrive et les plaques sont tout juste terminées !!!
IMG_0171_polaIMG_0172_polaIMG_0175_polaIMG_0174_pola

La semaine prochaine un atelier spécial garçon !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
superbe !<br /> ils sont très doués !
M
PS<br /> j'aime beaucoup ta nouvelle bannière<br /> <br /> bisouxxxxxxxx
M
Un après midi bien occupé. C'est valorisant pour les enfants de repartir avec une création souvenir de la journée. Bravo à l'animatrice. Bises.
M
Très belle activité.<br /> BRAVO<br /> <br /> bisouxxxxxxxxxxxx
S
rien de lus mignon que de voir l'agilité de leurs petits doigts s'activer sur leur ouvragesils ont de l'idée nos jeunes!!! Amicalement suzy
Publicité