Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmelade et Nougatine, fée en pâte fimo et autres créations
Marmelade et Nougatine, fée en pâte fimo et autres créations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 145 982
Marmelade et Nougatine, fée en pâte fimo et autres créations
  • Deuxième étoile après le soleil, tout droit vers le matin, un nuage de poussière magique et vous êtes parés pour découvrir mes petites fées fimo et autres créations en fimo ou pas ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
13 mai 2012

Gâteau arc en ciel ...

Alors voilà, le 9 Mai c'était mon anniversaire ...

Nous  l'avons fêté ce week end avec mes proches !

Du coup pour mes 30 ans je voulais un gâteau qui en jette !!!

Vous connaissez mon amour de la couleur ...

C'est pourquoi j'ai choisi de réaliser un gâteau arc-en ciel !!!

30 ans

Pour celles qui voudraient se lancer c'est vraiment facile mais trèèèèès long !!!  A faire la veille et prévoir au moins 3 heures ...

Voici la marche à suivre.

 

Choisissez votre recette de gâteau basique préférée

(Voici la mienne 300 gr de farine à gâteau tamisée

=>levure incorporée

200gr de sucre

200gr de beurre

5 oeufs)

pates

Diviser la pâte obtenue dans 6 bols. Dans chaque bol ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire, j'ai choisi rose, bleu, violet, jaune, vert et orange.

mettre pate

Beurrer un moule rond et y déposer la première quantité de  pâte.

Il ne doit pas y avoir une trop grosse épaisseur !!!

Faire cuire (pour ma recette environ 15 min à 180°C).

decouper

Démouler le gâteau et le faire reposer sur du papier sulfurisé. Découper les bords s'ils ont trop doré.

refroidir

 Répéter cette opération pour chaque quantité de pâte, en déposant à chaque fois une feuille de papier sulfu entre chaque gâteau pour éviter qu'ils se collent entre eux.

fondue

Préparer une ganache ou un glaçage (bon moi j'ai fait une ganache chocolat au lait vu que chez moi ils ne sont pas fans de la crème au beurre ou des autres chocolats)

premier etage

Choisir le premier étage et recouvrir de ganache en allant bien jusqu'au bord du gâteau.

deuxieme etage

Déposer par dessus le deuxième étage et recouvrir de ganache.

aplatir

Procéder ainsi pour chaque étage en appuyant bien pour aplatir le plus possible.

superposition

Répéter ces opérations 6 fois.

Laisser durcir un peu la ganache.

recouvrir

Réaliser maintenant le glaçage du contour toujours avec la même ganache en veillant à bien masquer les différents étages et couleurs.

lisser

Bien lisser et éventuellement faire une deuxième couche !!!

gateau entier

Le but est quand même de créer un effet de surprise au moment de la découpe du gâteau !!!

Laisser durcir et décorer le dessus comme vous voulez !!!

Réservez au frigo.

gateau coupé2

Le lendemain découpez, surprenez et savourez !!!

A vous de jouer !!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de tester ta recette de gâteau et tout a marché parfaitement . Merci beaucoup :) . La choses est que mes colorants non pas rendu exactement comme toi , tu utilise des colorants en poudre ou liquide ? <br /> <br /> En tout cas j'adore tes recettes :) ! <br /> <br /> Bonne journée .
S
bon anniversaire en retard et merçi pour la recette de ton magnifique gateau bisous
Publicité