Pour s'occuper les jours pluvieux nous nous faisons des spectacles à la maison ! Mais pas n'importe lesquels nous inventons des histoires avec des ombres ! C'est un fabuleux moyen pour développer l'imaginaire et le langage et cela reste absolument magique ! Ma Poupinette nous a refait en long et en large" Roule Galette " qu'elle avait vu à l'école ! Ce qui me fascine c'est de voir qu'elle a mémorisée parfaitement l'histoire et est capable de la redire avec ses propre mots mais également en ressortant des phrases clefs comme :" La vieille balaye le plancher, ramasse les grains de blé"  avec sa voix de Bout chous de 3 ans ça déchire !!!

Elles apprennent aussi à gérer l'éloignement de la marionnette pour faire des objets lus ou moins gros ! A comprendre où placer la lumière et leur marionnette pour obteir l'effet désiré ... Bref c'est vraiment un jeu intelligent !!!

IMG_2430

IMG_2432

IMG_2438

Et pour l'anecdote ma Poupinette n'était pas terrifiée elle jouait le rôle du Petit Chaperon rouge qui va se faire dévorer par le Loup !

Pour en profitez vous aussi rien de plus simple !

Des images en noir et blanc à imprimer et  plastifier (oui parce que bon ce ne sont que des enfants quand même et donc niveau manipulation il vaut mieux que cela soit solide !)

Des batoets type piques à brochettes

Du scotch ou de la colle  chaude

et bien sur une lampe torche et un mur vide !

Voici quelques unes des images que nous avons imprimé mais vous en trouverez des miliers sur internet !

Russes-planche03

boucle-bebe

boucle-maman

boucle-papa

boucles-d-or