Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmelade et Nougatine, fée en pâte fimo et autres créations
Marmelade et Nougatine, fée en pâte fimo et autres créations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 145 994
Marmelade et Nougatine, fée en pâte fimo et autres créations
  • Deuxième étoile après le soleil, tout droit vers le matin, un nuage de poussière magique et vous êtes parés pour découvrir mes petites fées fimo et autres créations en fimo ou pas ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
3 novembre 2008

Naissance d'une fée ...

Allez je vous montre comment elles sont faites !!!
Tout commence avec un petit papillon en verre.
P45
Je place une boule de pâte fimo de couleur chair sur la tête du papillon et je la modèle afin d'enlever les éventuelles marques.
P47
Je fais une boudin de pa^te couleur chair pour les bras, que je place sous la tête.
Photo_048
Pour le corps je fais un cône de pâte verte que j'arrondis sur le haut pour faire le bustier.
Photo_049
Je creuse le bas du cône pour pouvoir mettre la robe plus tard. J'appuie sur le haut afin de modeler la poitrine, de même je resserre les côtés pour former les hanches !!!
Je rajoute deux petits boules aplatis qui serviront pour finir le bustier.
Photo_050
Je remodèle le tout avec mes petits doigts afin que tout soit harmonieux et je rajoute une bande de pâte blanche et rouge que je "déchire" à petits coups de cutter afin d'imiter de la fourrure, au bas et au milieu du bustier.
Photo_051
Je rajoute également des touts petits morceaux de pâte afin d'imiter des lacets sur le haut du corsage.
Pour les cheveux je réalise un long boudin très fin de couleur doré que j'entortille sur la tête de ma fée !!!
Photo_052

Je vais enfin la passer au four pendant 30 minutes à 110°C.
Photo_053

(comme vous l'avez remarqué elle a un peu bruni suite à une mauvaise manip sur mon four, nous dirons donc qu'elle arrive d'un pays plein de soleil mdr !!!)Après cuisson, je laisse refroidir une bonne demi heure,le verre étant brulant, et je peinds la bouche et les yeux. Je vernis l'ensemble, rajoute quelques paillettes et je laisse sécher toute la nuit. Le lendemain, je colle la petite jupe composée de deux morceaux de tulle de couleurs différentes.
Photo_074

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour ! c'est super beau !!! J'aDoRe !<br /> Mes ou avez vous trouvez les papillons en verre?
L
toute mimi!!
I
très mignon, j'avais pas vu ça <br /> bisous<br /> anne
M
merci pour ton tuto, il est très bien fait! et utiliser des papillons de verre, il fallait y penser!
Publicité