Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmelade et Nougatine, fée en pâte fimo et autres créations
Marmelade et Nougatine, fée en pâte fimo et autres créations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 145 996
Marmelade et Nougatine, fée en pâte fimo et autres créations
  • Deuxième étoile après le soleil, tout droit vers le matin, un nuage de poussière magique et vous êtes parés pour découvrir mes petites fées fimo et autres créations en fimo ou pas ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
30 juin 2010

Lomographie ...

Voici une nouvelle découverte.
La Lomographie ou photo cheap...
Il s'agit d'un courant photographique qui sévit en ce moment un peu partout dans le monde.
Le principe ressortir de nos placards les vieux appareils photos qui faisaient plein de défauts et réaliser des photos
Lomo ou "cheap", c'est à dire des photos avec un vignettage, un gros grain, des infiltrations lumineuses, des couleurs saturées ...
Et respecter les 10 règles d'or suivantes :
(Merci Wikipédia)

  1. Emporte ton Lomo où que tu ailles (Take your Lomo everywhere you go)
  2. Utilise-le à n'importe quel moment — jour et nuit (Use it any time — day & night)
  3. La lomographie n'est pas une intrusion dans ta vie, mais en fait partie (Lomography is not an interference in your life, but a part of it)
  4. Essaie la prise de vue sans viser (Try the shot from the hip)
  5. Approche-toi au plus près des objets que tu veux lomographier (Approach the objects of your lomographic desire as close as possible)
  6. Ne pense pas (Don’t think)
  7. Sois rapide (Be fast)
  8. Tu n’as pas à savoir à l’avance ce que tu prends en photo (You don’t have to know beforehand what you captured on film)
  9. Après coup non plus (Afterwards either)
  10. Moque-toi des règles ! (Don’t worry about any rules)
Voici ce que cela peut donner !!!

tokyo_de_chibi
crédits photo by Chibi

holga
crédits photo : Microabi
spaceball_borealnz_s
Comme j'aime bien apprendre des choses j'ai commencé à me documenter sur ces nombreuses photos qui m'avaient fait rêver !!!!
Comme celle de Tony Cece ou Poppy smiles'
Comme ici ou !!!

Du coup j'ai découvert que pour pratiquer ce genre de photo il fallait tout de même un bon investissement financier de départ ...
Et oui déjà il faut trouver des pellicules photos (à l'ancienne) dans des formats particuliers (selon certains appareils).
Ensuite il faut trouver un labo photo qui les acceptent ...
Et bien sur un appareil lomo mais bon là sur e bay il y avait des possibilités pas trop chères !!!

Tout ça pour dire, qu'il y a quelques temps j'aurais claqué les 200 euros pour un kit Diana f
lomo_diana_f_edition_kit

ou pour un L ca sans la moindre hésitation (côté obsessionnel oblige) !!!

lomo_lca_bis

Mais là j'ai résisté et trouvé une alternative qui ME satisfait même si elle va surement faire hurler les vrais artistes Cheap !!!

Un logiciel qui donne cet effet et qui me permet donc de prendre de nombreuses photos avec mon numérique puis de lomographier seulement les photos que je veux et enfin de les faire développer facilement à moindre coût !!!
Certes du coup je ne ferait pas de la vraie lomographie mais bon moi je suis contente !!!
Sachez qu'il existe également de nombreux logiciels sur I-phone pour 1.59 euros  ...

Camera Bag ( en démo gratuite pendant 15 jours puis 19 euros) et qui permet de donner un côté lomo à ses photos !!!
Bon on aime ou pas mes moi j'adore !!!

Alors une photo de notre mariage avant

IMG_5490_2

Après.

photo_lomo_1



Une photo de Thaïlande avant.

100_0188_2

Après


lomo2


Alors, vous en pensez quoi ????

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité