Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmelade et Nougatine, fée en pâte fimo et autres créations
Marmelade et Nougatine, fée en pâte fimo et autres créations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 145 994
Marmelade et Nougatine, fée en pâte fimo et autres créations
  • Deuxième étoile après le soleil, tout droit vers le matin, un nuage de poussière magique et vous êtes parés pour découvrir mes petites fées fimo et autres créations en fimo ou pas ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
24 novembre 2014

Noël DIY #15

"Je vais construire une cheminée !"

Quand j'ai dit ça à mon mari il m'a regardé avec des yeux touts ronds ! Bon il est habitué à mes lubbies mais la quand même il a eu peur et pourtant ça n'était pas sorcier (ah ah ah !)

Cela nous aura pris 4 heures plus le temps de séchage et nous aura coûté moins de 100€

Il vous faudra : des tasseaux de sapin 1 x 120cm  4x 100cm 2x30 cm

                                4 planches de contre plaqué de 30x100cm

                                une grande  planche de bois type BA13

                                vis à bois     scie sautteuse       visseuse

                                peinture

                               pleinte décorative

                              une planche pour le dessus de la cheminée

Tout le montage de la cheminée se fait à plat sur le sol pour mieu vous rendre compte je l'ai redressé à chaque fois sur les photos

IMG_13741) assemblez un cadre avec les tasseaux. Le grand tasseau en haut et 2 tasseaux haut de 1 m aux extrémités et deux autres à 30 cm d'écart vers l'intérieur.

IMG_13762) sur chaque "petit" tasseaux assemblez une planche de contre plaqué

IMG_13773) Dans la grande plaque de BA13 découpez une ouverture de 75 de haut sur 60 de large.

4) assemblez cette plaque sur le corps de la cheminée. (bon on a remodifiée un peu après la photo mais l'idée reste la même lol)

Le corps de votre cheminée est terminé !

IMG_1391

5) Découpez les pleintes pour le bas de la cheminée et pour les contours de l'âtre fiez le tout au pistolet à colle (genre ni clou ni vis)

6) Passez deux couches de peinture.

IMG_1393

7) Placez votre cheminée contre votre mur et ajoutez la tablette du dessus.

Tadaaaaaam !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité