Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmelade et Nougatine, fée en pâte fimo et autres créations
Marmelade et Nougatine, fée en pâte fimo et autres créations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 145 994
Marmelade et Nougatine, fée en pâte fimo et autres créations
  • Deuxième étoile après le soleil, tout droit vers le matin, un nuage de poussière magique et vous êtes parés pour découvrir mes petites fées fimo et autres créations en fimo ou pas ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
12 janvier 2012

Work in progress ...

Le diaper cake ...

Vous vous souvenez il s'agit du fameux "gâteu de couches " qui se doit d'orner toute table de Baby Shower digne de ce nom !!!

J'avoue que j'apréhendais un peu mais finalement c'est assez simple !!!

Je vous montre ici comment faire !!!

Voici tout d'abord ce dont vous aurez besoin :

materiel diaper cake

Un plat de présentation à  gâteau, des élastiques, un verre (je l'ai oublié sur cette photot), des couches premier âge (biensûr) du bolduc, des coupons de tulles, des objets de décoration dans le thème voulu, des acessoires de puériculture ...

Première étape : rouler un certain nombre de couches en partant du motif vers le fond de  la couche. Le serrer le plus possible puis le "fixer" grâce à un élastique. Pour faire ce "gâteau" j'en ai utilisé 50 !!!

 

tutodiaper1tuto diaper2tuto diaper3

 

Prendre un verre, le poser sur le présentoir à gâteau. Disposer tout autour des couches que l'on maintient grâce à un élastique. Répéter l'opération jusqu'à obtenir la taille souhaiter pour la base du gâteau.

tuto diaper4tuto diaper5tuto diaper6tuto diaper7

Retirer le verre et combler avec une ou deux couches. Pour fixer l'ensemble faire deux tours de bolduc bien serrés !!!

Procéder de la même manière pour chaque étage du gâteu en dimuniant le nombre de couches. Penser à bien fixer chaque étage !!!

tuto diaper8tuto diaper9

Fixer ensuite les trois étages ensemble afin de consolider le gâteau.

Arrive ensuite l'étape la plus sympa qui consiste à garnir et décorer le gâteau !!!

diaper tuto 9

Commencer par cacher les élastiques et le bolduc grâce à des rubans, du tulle ... Puis glisser entre les couches et le ruban les accessoires de puériculture.

Rajouter des frisettes de bolduc, les petits objets déco enfin tout ce qui vous fait plaisir !!!

En gros cela m'a pris 1h30 en comptant tout le "roulage" de couches !!! Je vais peut être rajouter quelques bidouilles plus dans le thème mais la base est là !!!

diaper cake

Pensez surtout à bien le couvrir une fois terminé pour qu'il ne prenne pas la poussière !!! Le but est quand même de pouvoir tout réutiliser à l'arrivée du p'tit bout !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour le tuto mais dis donc ce n'est pas à toi de le faire coquine ..... c'est un cadeau pour la future maman ... LOL
S
quelle belle idée cadeau je garde merçi bisous
M
Une excellente idée cadeau pour une naissance. <br /> <br /> Merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bisouxxxxxxx
Publicité