Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmelade et Nougatine, fée en pâte fimo et autres créations
Marmelade et Nougatine, fée en pâte fimo et autres créations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 145 994
Marmelade et Nougatine, fée en pâte fimo et autres créations
  • Deuxième étoile après le soleil, tout droit vers le matin, un nuage de poussière magique et vous êtes parés pour découvrir mes petites fées fimo et autres créations en fimo ou pas ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
29 août 2013

DIY : Faire sa propre peinture ardoise ...

Je ne sais pas comment c'est chez vous avec vos Loulous mais ici les Demoiselles ADORENT gribouiller, dessiner, écrire sur les tableaux !

Oui mais voilà jusqu'à présent j'ai toujours reculé à leur en faire un au vu du prix du minuscule pot de peiture ardoise vendu dans le commerce !

Je me suis mise à chercher sur internet si quelqu'un n'avait pas trouver une astuce pour en faire soi même !

Et là à force de tomber sur des sites anglo saxon j'ai décidé de me lancer un peu septique je dois l'avouer !

Alors après avoir fait fonctionner le traducteur voici ma version de LA recette ultra pratique, rapide et surtout pas cher !!!IMG_5921

Par contre avant de commencer pensez à faire votre atelier dans une pièce vraiment bien aérée car le mélange peinture poudre dégage une odeur d'amoniaque assez violente !!!

Il vous faudra :

 

IMG_5924

De la peinture acrylique mat ou satinée pour boiserie (un  reste de pot de peinture quoi )

Du joint fin blanc pour carrelage (une cuillère à soupe)

une cuillère à soupe, un pot en verre pour le mélange, une baguette pour mélanger et un pinceau plat

Un support à décorer ici un morceau d'agglo de 1m07 sur 60.5.

 

IMG_5926

Alors après avoir réalisé votre mélange de couleur, versez votre peinture dans en pot en verre puis ajoutez progressivement la poudre en mélangeant sans arrêter ! Et si possible en apnée ... Ou en se bouchant le nez ...

IMG_5928

Au final vous obtenez une pâte façon pâte à gâteau légèrement grumeleuse !

IMG_5929

Appliquez la peinture généreusement sur votre support. Veillez à être le plus régulier possible !

Après pour le nombre de couche tout dépend de votre supprot. Ici pour de l'agglo une seule couche a suffit !

IMG_5930

IMG_5932Et bien sur c'est effaçable avec une éponge humide ! Un vrai tableau quoi !!!

IMG_5934

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais connaître les proportions exactes pour des surfaces plus grandes. Je fais partie d'une association qui mène des projets au Burkina et nous avons une demande d'un directeur d'école pour refaire les tableaux de ses 6 classes. Or la peinture toute prête est juste hors de prix...<br /> <br /> Merci d'avance
L
merci pour l'idée
Publicité