Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmelade et Nougatine, fée en pâte fimo et autres créations
Marmelade et Nougatine, fée en pâte fimo et autres créations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 145 998
Marmelade et Nougatine, fée en pâte fimo et autres créations
  • Deuxième étoile après le soleil, tout droit vers le matin, un nuage de poussière magique et vous êtes parés pour découvrir mes petites fées fimo et autres créations en fimo ou pas ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
15 avril 2007

Des emportes pièces.

Je voulais réaliser des breloques en formes de feuilles !! Mon seul souci c'est que
n'étant pas très minutieuse, mes différentes feuilles n'étaient pas toutes identiques!
J'ai alors eu l'idée de fabriquer des emportes pièces (petits moules ) qui me
permettraient d'avoir plusieurs fois le même objet !! Je suis tellement satisfaite du résultat
que 'ai décidé de vous faire partager cette technique super simple !!!


Matériel : De la pâte fimo (bien sûr)   
Un couteau pointu
un accessoire pour étaler la pâte
Des paillettes de la forme voulue (ou autre objet petit)

100_1621

1) Etaler la pâte pour obtenir un rectangle bien plat.
2) Poser la paillette sur la pâte en appuyant bien pour laisser une belle empreinte.
3) Avec le couteau découper en suivant le contour de l'objet.

100_1622

4) Retirer délicatement la paillette ainsi que la pâte collée dessous.
5) Avec le couteau retravailler les angles de la forme modèle pour avoir un objet le plus précis possible.
6) Faire cuire.
7) Vous venez de réaliser des emportes pièces.

100_1634

Pour les utiliser :
1) Placer une boule de pâte au centre de la forme. Appuyer partout
pour que toute la forme soit remplie.
2) Retirer le surplus de pâte avec un couteau.
3) Déposer l'emporte pièce avec la pâte sur la plaque de cuisson.
4) Retirer délicatement l'emporte pièce.
5) Retravailler légèrement la forme obtenue pour lisser les contours et obtenir des détails.
6) Répétez l'opération autant de fois que nécessaire !!!

Voici donc les feuilles que j'ai réalisé grâce à cette technique !!!

100_1633

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est vraiment bien expliqué, bravo Marion (et Fabrice)
B
Super idée, je suis justement à la recherche d'emporte pièce;) Merci. Amitiés. Babou xxxxxx
L
Re : Super Manou arrete de te la péter avec tes idées venues d'ailleurs. D'abord les emporte pieces ca sert aussi a faire des biscuits, OK?
K
super manou plus inteligente kel tu meurs ^^
Publicité